Laura, urgentiste, soigne Bruno, un manifestant blessé lors des émeutes du sommet du G8 de Gênes. Elle se lie peu à peu à lui et découvre alors l'importance de son propre père, militant proche des Brigades rouges qui les a quittées, elle et sa mère, et a terminé en prison après avoir milité clandestinement. Un roman sur la génération d'après Mai 68.
Roman librement adapté de l'histoire du docteur Magnus Hirschfeld, un sexologue juif allemand qui vit le travail de sa vie anéanti par les nazis en 1933.
Le 27 août 1965, Roquebrune-Cap-Martin, 9 heures du matin. Charles Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier, entre dans la mer. A 10 heures, il est retrouvé sans vie flottant près du rivage. Lors de ce dernier bain, l'architecte, âgé de 78 ans, voit sa vie défiler devant ses yeux...
Lorenzo, quadragénaire, quitte sa femme et sa vie bien réglée d'architecte pour partir à la recherche de Themis, son ami disparu. Sa quête le mène à Thessalonique, où il se perd en lui-même. Premier roman.
L'histoire de la construction d'une frontière de barbelés à la frontière entre la Grèce et la Turquie. Ce roman est le fruit de deux ans d'investigation en Thrace orientale et à Athènes, et de rencontres avec les membres de l'agence européenne de la lutte contre l'immigration clandestine, de la police grecque et des réseaux de prostitution.
Un employé de Swiss Post met fin à ses jours dans un contexte de restructuration profonde de l’entreprise. Sa sœur, une coach ambitieuse et bien introduite dans les milieux d’affaires, est persuadée de la responsabilité directe du chef RéseauPostal dans cette tragédie. Elle utilise ses contacts pour obtenir la possibilité de coacher professionnellement le « coupable », un homme fragilisé par une crise de couple et l’énormité des décisions impopulaires qu’il doit prendre (fermeture de plus de 600 bureaux de poste). La coach cherche alors à gagner sa confiance...
En Suisse, la police enquête sur une série de meurtres mêlant politique, souvenirs, médias et vengeance dont tous les protagonistes sont liés : l'assassinat d'une femme dans une petite maison bordant la ligne TGV entre Lausanne et Vallorbe, la disparition d'un garçon lors d'un cours d'équitation aux Monts-de-Corsier, le meurtre d'un collectionneur d'art aztèque à Genève, entre autres.
Désormais à la retraite, l'agent Evangelos enquête sur la disparition de Zoi, sa petite-fille de 15 ans. Une piste l'envoie à Budapest, à la rencontre d'une influenceuse d'Instagram qui semble avoir envoûté l'adolescente. L'ancien policier est ainsi confronté à la manière dont l'enfance est exposée à la violence et aux prédateurs.